Now Playing

A quoi jouez-vous en ce moment ? Sur quoi avez-vous craqué aux dernières soldes Steam / Humble Bundle / GOG sales / etc. ?

Histoire de lancer la conversation, je suis en ce moment sur FFXIII, que j'ai pécho vu qu'il est sorti dans une version mal optimisée (mais osef, j'ai un bon PC) mais relativement propre. Et en plus, les temps de chargement sont bien sur quasi-inexistants, contrairement aux versions consoles :'D

Et, franchement, une fois la quinzaine d'heures de jeu reloue passée (de la fin du premier chapitre jusqu'à ce que les persos arrivent dans leurs villes respectives, j'ai vraiment tenté d'en tuer certains), je trouve que l'histoire reprend plutôt bien, le système de combat est pas très profond et semble un peu hasardeux mais est quand même fun (que ma touche Entrée repose en paix), et puis c'est quand même beau.

Et là, d'un coup, au point d'orgue de l'histoire, le jeu me fait un gros "Va te faire voir, voilà dix heures de farm sans histoire dans un monde ouvert qui est juste une vague campagne". Seriously.

P-S : Si vous voulez jouer à la version PC, sachez que, par défaut (et c'est inchangeable dans les options), la touche Echap fait quitter brutalement le jeu, sans sauvegarde ni rien. Heureusement, Reddit est là, et vous pouvez donc fixer ça en deux temps, trois mouvements en lançant juste un petit script AutoHotKey, qui se télécharge direct sans avoir rien à installer par ici.

Comments

• Et depuis, je suis passé à Lovely Planet. C'est un FPS tout rose, tout rond, tout mignon et ...

En fait, c'est un jeu qui détruit et restaure votre santé mentale en même temps. L'ambiance calme et zen cache le fait que PUTAIN C'EST TELLEMENT DUR ON EST DANS SUPER MEAT BOY OU QUOI, tandis que l'on se balade en sauvant des petits gens carrés et en regardant des ballons sauter en l'air ET QUAND ILS RETOMBENT ILS FONT EXPLOSER TOUT LE NIVEAU ET TE FONT RECOMMENCER DEPUIS LE DEBUT.

Bref, ne vous laissez pas tromper, c'est du die & retry ultra-lêché et ça fait très plaisir.

ET TRES MAL EN MEME TEMPS.

• edited February 2015

Pour ma part, je suis sur Agarest: Geration of War, que j'ai acheté sur les conseil de Seto. Le jeu est un Novel-RPG Tactics, très intéressant avec un scénario très bien améné (pour le moment). Dans ce jeu on suit, le héros et sa descendance, sur 5 générations, dans leur combat, et où le choix de l'épouse du héros influra sur le gamplay du prochain et sur ses stats. De plus, on retrouve des méchanique de Date-Sim, bah oui, faut bien séduire sa future compagne ^^.

Seul hic, avec les packs d'add-on de Steam, on obtient des équipement oufissime dès le début, et donc les combat sont trop simple, et donc vu la série de combat qu'on se tape (--)', ça devient vite CHIANT!!!. Mais bon, je suis qu'au début, je viens à peine de commencer l'histoire de la 2ème génération.

• J'ai commencé Hyperdimension Neptunia ReBirth 1.

Je sais pas si je vais continuer.

• Coucou, j'viens de commencer (et de finir dans un même mouvement) planetarian ~the reverie of a little planet~ et j'vais sûrement faire un post dessus :P

(D'ailleurs je vais sûrement refaire les Hateful Days au passage ^_^)

• Etant un peu fou sur les bords, j'ai décidé de faire Darks Souls.

Sign In or Register to comment.