Muv Luv (Unlimited) [VN] | Spoil

edited April 2015 in Jeux vidéo

Post directement lié à celui-ci: http://forum.asianefrei.org/index.php?p=/discussion/27/muv-luv-extra-vn#latest. Je vous recommande vivement de le lire, et de "jouer" au VN avant d'attaquer cette review.

Mesdames et messieurs, nous arrivons à la partie intéressante de notre visite. Pour ceux qui viennent de nous rejoindre, et qui adorent les surprises, partez, fuyez, car la suite risque de contenir des spoils.

Une CG de "plot" pour diversion ^^.

C'est bon ?! Alors, allons-y !


Imaginons que vous êtes sur Muv Luv, en train de finir la route de Meiya, après avoir fait celle de Sumika (ou l'inverse). Vous lisez tranquillment l'épilogue, puis regardez le crédit de fin, êtes enfin ramené au menu,  et ........ Oh!

Suprise Modafaka !

Le menu change de tête. Mais que se passe t-il ?

Eh bien, vous venez, en fait, de débloquer la deuxième partie de Muv Luv, et avait donc accès à une autre histoire. En effet, Muv Luv est composé de deux novels, l'un nommé Extra et l'autre, que nous traitons actuellement, Unlimited.


On retrouve notre cher Takeru qui, se réveillant tranquillement dans son lit, s'étonne que Sumika ou Meiya ne l'avait pas réveillé. Ne voyant pas âmes qui vivent chez lui, il sort et tombe sur un décor de ruine. Déboussolé, notre héros se dit qu'il nage en plein rêve lorsqu'il aperçoit les restes d'un mécha, à la place de la maison des voisins.

Malheureusement, pour lui, ce n'est pas de l'avis des militaires qui gardent la base qui se trouve à la place de son lycée. Après un rapide tour par la case prison, le professeur Yuuko (qui ressemble étrangement à sa prof de physqiue-chimie de Extra) lui explique, que depuis 25 ans, l'humanité est en proie à une guerre totale contre une race alienne, et est en train de perdre contre cette dernière.

O...k ! Si vous êtes perdu, c'est exactement l'effet voulu. Comme Takeru, nous, lecteurs, sommes parachutés dans un monde qui n'est clairement pas le nôtre, où il va falloir apprendre à se battre pour suvivre, et où la sécurité apportée par quatre murs n'est qu'une illusion. On voit donc le protagoniste enchainé les entraînements nécessaires à un soldat et se faire inculquer le fonctionnement de la hiérachie militaire à grands coups de poings dans la figure, ... littéralement. Tout ceci va contribuer à faire évoluer le héros, ou plutôt , à le faire grandir, il va prendre conscience des enjeux mis en place.

Mais pour autant, ce changement de ton ne se fait pas si bien ressentir. Bien que la vie soit difficile, le héros s'adapte et retrouve un certain quotidien, quasi identique à Extra. Et cela se ressent aussi dans la musique. En effet, même si c'est en soit un nouveau VN, Unlimited recycle les mêmes musqiues que le premier. Certes, cette fois-ci, elles sont utilisées au sens direct et non pour créer un effet de second degré, mais cela est bien trop timide pour créer une réelle césure.

Enfin, tout ceci est vrai  jusqu'à Noël ...... >:)

A noter que, comme son prédéceseur, le joueur sera soumis à des choix qui influenceront la fin de l'histoire, ce qui peut se traduire par: avec qui Takeru finira. On constatera aussi que le nombre de choix à diminuer et qu'il n'y a pas un réel changement entre les diverses fins (oui, bien avant Mass Effect 3). Comptez 20 heures pour tout boucler.


Je pourrais en dire beaucoup sur Muv Luv Unlimited, comme, par exemple, l'évolution technologique de ce monde, mais ça serait vous raconter l'histoire complète de l'univers.

Tout ce que je peux vous dire, en tout cas, c'est qu'il faut considérer ce novel comme une préparation qui va plus vous apporter des questions que des réponses. C'est un préambule à ce qui va suivre. Ah parce que vous pensiez qu'ils allaient s'arrêter là ? Pauvres naïfs !

http://forum.asianefrei.org/index.php?p=/discussion/36/muv-luv-alternative-vn-spoil

 

Sign In or Register to comment.