Muv Luv (Extra) [VN]

edited May 2015 in Jeux vidéo

Post faisant suite à celui-ci: http://forum.asianefrei.org/index.php?p=/discussion/23/kimi-ga-nozomu-eien#latest

Par ici, m'ssieu 'dam, nous continuons la visite, et pour ce qui vienne de nous rejoindre: Bienvenue! Installez-vous, nous allions commencer à parler de Muv Luv


Edité en 2003, et traduit en anglais en 2010, Muv Luv est un eroge, qui nous conte l'histoire de Shirogane Takeru, un lycéen ordinaire, fainéant à souhait, et grand joueur de Valgermon, un simlateur de combat de mecha. De plus, il entretient une relation assez conflictuelle avec son amie d'enfance, Kagami Sumika, ce qui lui vaut une certaine célébrité dans le lycée.

Mais, sa vie va prendre un tournant intéressant, le jour où il se réveille au côté d'une mystérieuse jeune fille qui s'avèra être Mitsurugi Meiya, héritière d'un grand groupe financier. Cette dernière semble bien le connaître, et s'adresse à lui de façon très familière.

Ainsi, Muv Luv se présente donc comme un visual novel de comédie romantique, où nous, lecteurs (ou joueurs, selon les points de vues), devront décider de l'élu de notre coeur, via des choix que nous seront amene à faire au fur et à mesure que l'histoire avancera. Enfin, ce sera plutôt à Takeru, notre héros, de décider, enfin s'il se rencompte d'un truc. En effet, qui dit comédie romantique, dit aussi héros aveugle, qui n'arrive pas à voir le nombre conséquent de filles qui gravitent autour de lui, et ce détail risque d'en énerver plus d'un.

Mais bon, passons.

Concernant les CG, on est face à du bon boulot, sans pour autant que cela soit considérer comme un chef d'oeuvre. L'ambiance est respecté, les couleurs vont de paire avec le monde dans lequel évolue les héros. On notera aussi quelques passages en dessin type "chibi" très agréable à regarder.

Pour la musique, on baigne toujours dans des valeurs sûres: effet "boîte musique" pour les passages de romance, synthé pour scènes quotidiennes,... Bref, de la musique de date sims.

Pour résumer, Muv Luv est un bon petit visual novel de romance, drôle et attachant, mais qui ne renouvelle pas le genre. Compter une dizaine d'heures pour le boucler.

Hein ?! Quoi? Ah ! Vous voulez l'autre !

http://forum.asianefrei.org/index.php?p=/discussion/29/muv-luv-unlimited-vn-spoil

 

Sign In or Register to comment.