Toward the Terra

edited January 2015 in Anime

Ou connu sous le nom de Terra E

Année de production : 2007

Genres : Action, Drame, Espace, Guerre et Science-Fiction



Dans un monde futuriste où l'humanité est parvenue à coloniser des planètes et à évacuer la Terre, devenue inhabitable pour l'Homme, apparaissent des humains avec des super-pouvoirs télékinésistes. Cependant, la race humaine est contrôlée par une IA pour assurer son confort et sa perpétuité. Cette intelligence a déterminé ces êtres comme une menace à la race humaine et décide de les exterminer dès leur apparition. Nous suivons l'histoire de Jomy Marquis Shin, un être qui deviendra l'espoir de cette nouvelle race connue sous le nom de .




Que les choses soient claires, cet anime a beaucoup vieilli. En bien ou en mal, cela dépend des histoires qui vous passionnent. Comme vous l'aurez deviné, il reprend la thèse d'une humanité automatisée, d'un Eldorado... Bref, une vie parfaite. Et l'histoire démontrera le contraire, en vous offrant de jolis exemples concrêts qui peuvent atteindre tout type de personne qui s'intéresse au scénario. Pour l'époque, les dessins, et ils le sont toujours, étaient corrects mais la qualité 480p des vidéos qui trainent à gauche et à droite pourraient dire le contraire. Bien que cette histoire semble un peu "classique", elle est l'une des rares à poursuivre une histoire avec de grandes ellipses temporelles, qui ne sont parfois pas remarquées.

Vous l'aurez deviné rien que par le genre, mais on suivra bien ce nouveau peuple défendre son droit d'existence, ainsi vous ne manquerez pas d'actions. Les musiques ne sont pas exceptionnelles, mais là n'est pas l'important. Je rappelle qu'il s'agit d'une réadaptation d'un manga publié entre 1976 et 1980 et qu'il existe aussi un film... Que je n'ai pas vu (Oui, ça dure plus d'une heure donc j'ai la flemme :x) Des épisodes spéciaux sont aussi sortis afin de combler l'histoire et de vous aider à découvrir, bien que leur durée soit courte, quelques épisodes de l'histoire qui ont été cités par les personnages.

Un vieil anime, enfin du moins une adaptation d'un vieux manga qui se doit être vu, non pas pour la culture générale (non, les X-Men et la fin de la Terre ce n'est pas aujourd'hui) mais pour le plaisir. Bien sûr on peut en tirer quelque chose de cette histoire, mais généralement c'est le cas de la plupart des vieux manga, non ?

Sign In or Register to comment.