[No spoil] Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Tout est dans le titre du sujet !

Je dois dire que ça fait un bout de temps que je me suis pas replongé dans un manga. Le dernier que j'aie fini, c'est Manhole. Le concept est un peu classique mais intéressant, le début est très sympa, le tout est un peu flippant, mais le manga peine à prendre de l'ampleur, et au final c'est pas si génial. :/

Et vous ? :)

Comments

• Les mangas que je lis en ce moment :

宇宙兄弟 (Uchu Kyôdai)

Magi

鬼灯の冷徹 (hôozuki no reitetsu)

君と僕 (Kimi to Boku)

xxxHOLiC 戻 

ツバサ-WoRLD CHRoNiCLE-ニライカナイ編 (la suite de tsubasa reservoir chronicle)

銀の匙 (Gin no Saji)

きのう何食べた? (kinô ha nani tabeta ?)

(presque) tous les livres que je lis depuis quelques années sont enregistrés sur cette page : http://booklog.jp/users/luinil

• edited March 2015

En ce moment je surkiff le run de Hickman sur Avengers/New Avengers.

Je continue à apprécier les All-New/Uncanny X-men même si je sens qu'il ne sait pas trop où il va.

Je me fais plaisir avec les dessins de Skottie Young sur Rocket Racoon.

Et sinon comme d'habitude en indé : Saga ! Saga ! Saga !

Par ailleurs j'ai peu été convaincu par Original Sin.

• Pour ma part :

- Magi, bien que ça fasse une centaine de chapitre que j'attends quelque chose d'intéressant, les 150 premiers chapitres sont super, l'univers magique (haha~). Puis (micro nano spoil) le flash back rend le manga lourd, lent, inintéressant. Quand vous construisez un univers et des personnages attachants pendant 150 chapitres d'une vingtaine de pages chacun, vous passez pas 50 chapitres à les faire tout bonnement disparaitre... On tombe dans le naruto like et ça me désole sans compter des dessins qui relèvent plus du grafiti qu'autre chose.

- Shingeki No Kyojin, j'suis tombé dedans depuis l'alpha (les chapitres de préquel test) et j'ai été intrigué et maintenant je dévore chaque chapitre à sa sortie. Une histoire excellente, une intrigue qui continue et ne s'arrête jamais que pour reprendre de plus belle, une réalisation graphique un peu "croquis" ce qui rend les choses assez sérieuses en fait. Bref jusque là que du bon, pas de partie chiante pour le moment ce manga est toujours sur la montée. L'anime est aussi très bon bien que comportant quelques simplifications sénaristiques.

- Nisekoi, ça change un peu du reste c'est mignon et ça fait bien passer le temps mais pour le coup on tombe dans de l'obvious absolu et les fins de chapitre ne surprendront guère. Ca reste cute.

- Berserk, bien qu'on puisse le considérer comme terminé (la parution de chapitre étant sans nouvelle et complétement aléatoire), je ne cesse de relire en boucle ces ~340 chapitres qui sont un chef d'oeuvre que ce soit dans l'histoire, l'univers créé, la réalisation graphique... Que que que que que du bon mais qui ne verra probablement pas de fin. Malgré tout la déception de l'attente sans nouvelle vaut largement le coup.

Sinon c'est tout ce que je lis en ce moment coté manga.

Sign In or Register to comment.